Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scintillance
Scintillance
Publicité
Scintillance
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Duo de poèmes

(nuit du 1er janvier 2007)
Dernières et premières heures à la fois

La cuvée de cette année raconte ses dernières heures
Liquide liquoreux aux souvenirs parfois chanteurs
Musique, cotillons et franches rigolades à l’intérieur
Seule, la lune resplendissante s’expose à l’extérieur


Un vœu secret se tisse entre elle et moi
Les lucioles et les lucidités s’envolent
Même sans couronne, ce soir j’me fais roi
Un roi sans royaume mais avec des envies folles


Douceur de l’ivresse caressante, intouchable…
Les yeux de la nuit observant cette métamorphose
Les douze coups frappent ensemble, ineffaçable…
Dès cet instant, les portes ne sont plus closes


(octobre 2007)

Premières et futures heures


Jadis au prémisse de l’an nouveau
Un moment fredonné, un duetto avec la Lune
Des espoirs en l’avenir, j’écrivais tout haut :
« Un vœu secret se tisse entre elle et moi »


Les lignes de ton regard m’étaient encore inconnues
Je ne savais pas la délicatesse de tes doigts veloutés
Je ne savais pas l’azuré de tes charmes émus
Maintenant, je sais… Je connais la félicité


L’insaisissable espérance a dévoilé ses éclats
Aux saveurs des gourmandises adultes


Jadis je me faisais roi d’un soir
Dorénavant, je respire dans ton royaume
Reine des heures futures, notre histoire
Nos heures infinies, aux divins arômes


tttttt


Publicité
Publicité
Commentaires
H
cher poète,<br /> une suite n'est pas chose commune en poèsie. Celle ci a l'avantage d'être charmante et fort bien reussie.<br /> Je vous renouvelle ici le plaisir de vous lire et souhaite à vous et votre muse de belles nuits étoilées emplies d'adultes et délicates étreintes.<br /> Amicalement <br /> HEDONISTE
M
Quand le bonheur est à lire, on le lit entre les lignes, dans les jambes des lettres, dans les rondeurs des a et des o aussi. Votre poésie nous rappelle à cet essentiel qu'est d'aimer.
P
Salut John,<br /> <br /> Magnifique poème, l'amour transcende la poésie et....ça doit être chaud sous la couette...<br /> <br /> Bonnes vacances, une bise à Murielle (tu nous la présenteras?)
L
c super jolie xDD
L
Coucou =)
Publicité