Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scintillance
Scintillance
Publicité
Scintillance
Derniers commentaires
13 janvier 2007

Passage...


Dernières et premières heures à la fois

 

    La cuvée de cette année raconte ses dernières heures
    Liquide liquoreux aux souvenirs parfois chanteurs

    Musique, cotillons et franches rigolades à l’intérieur
    Seule, la lune resplendissante s’expose à l’extérieur


    Un vœu secret se tisse entre elle et moi
    Les lucioles et les lucidités s’envolent
    Même sans couronne, ce soir j’me fais roi
    Un roi sans royaume mais avec des envies folles


    Douceur de l’ivresse caressante, intouchable…
    Les yeux de la nuit observant cette métamorphose
    Les douze coups frappent ensemble, ineffaçable*…
    Dès cet instant, les portes ne sont plus closes

 

ciel_etoile_tut


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De passage sur ton blog garnis de belle choses ...<br /> Jai trouvé vos poémes magnifique !!<br /> IL faut continué a en crer encore et encore pour que je puisse encore réver ...<br /> Bisous <br /> Bonne continuation ...
J
PAS MAL, PAS MAL, MAIS EST-CE QUE TU VIS AU JOUR LE JOUR TEL UN COUCHER DE SOLEIL EN PLEIN DESERT OU UNE TEMPETE DE SABLE EN PLEIN SOLEIL?<br /> <br /> TES POEMES FE FONT REVER COMME UN GAMIN QUI SONGE AU SOLEIL OU AU DESERT.<br /> <br /> BISES DE TON FRERO JULIO
P
pour répondre à Moon, face cachée, face cachée, ce que tu peux être égocentrique, je parie que tu pensais à ton profil.....Au loin se profile l'idée que tu vas perdre la face.<br /> philoub
M
Pour répondre à Philoub, la lune peut avoir une face cachée... C'est du moins ce que j'espère!
P
Finalement, quand tu deviens plus personnel, tu te rapproches de l'universel...J'aime bien ce poème ,mais pourquoi pas pour les élèves,?
Publicité