Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scintillance
Scintillance
Publicité
Scintillance
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Rêverie

   Songe des chimères


    Sans regarder sur les côtés, je pense mon rêve

    Il se gonfle, se dessine, sans retouche il s'élève

    Une gamine s’avance au ralenti, elle ressemble à sa mère

    Elle transporte un léger sourire, le regard vert

    J’essaie, sans l’effrayer, de m’approcher, elle se soulève

    Soudain elle tombe, s’écrase, telle une pierre, je la relève

    Elle s’agite, s’énerve, devient tornade, se dressent les poussières

    La vision se trouble, instantanément, je m’aveugle sans prière

    J’apaise l’atmosphère, par l’esprit, une intuition que je prélève

    L’enfant a disparu, je la recherche, tous les obstacles j’enlève

    Je brise ces ennemis, violemment, j’arrache les barrières

    Elle s’est volatilisée, bizarrement, je ne me laisse pas faire

    Je demande, à l’ange du destin, une boule d’aide, je la crève

    Apparaît la formule édénique d’où s’écoule le flux de la sève

    Alors tout s’éclaire, luminescence évidente, si peu chère

    Facilité de ce qu’il fallait faire, se ferment les paupières

 


zzm623

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il me semblait avoir écrit un message hier...<br /> <br /> Et je disais que rarement je m'attache à une image sur un texte afin de ne pas en fausser la lecture. Mais là...c'est l'excetion qui confirme la règle...aussi bien le texte que l'image m'ont séduit.<br /> <br /> Je devrais peut-être aussi m'y mettre aux images.<br /> <br /> Bises El poto
P
oui, c'est encore moi; voilà une première critique négative, non vraiment "si peu chère",celà sonne vraiment trop Marius et Pomponette, faut changer cette rime, oh Peuchèreuuuu!<br /> Quant aux fantasmes que suscite John chez certains lecteurs ou plutôt lectrice, je comprends qu'un homme écrivant si bien, à l'avenante allure et l'accorte figure puisse être le responsable de celà.<br /> <br /> p.s: Pour le chèque mettre P.B comme ordre, merci J.D
M
La muse du premier de l'an n'était-elle que la lune ou qu'une chimère éthylique? C'était pas moi, Phyloub, tu sais bien que mon meilleur profil, c'est de face!Mais John, on dirait que tu es devenu un vrai fantasme!!!<br /> Moi aussi j'aime bcp le double sens de tes peau-aimes! Mais avec l'influence totalement néfaste de certaines personnes, voire même de certains collègues ( et même de certains collègues barbus dont je tairai le nom), je dois les relire plusieurs fois pour retrouver une certaine naïveté!
H
decidement, vos écrits ont l'art et la maniére de réveiller des instincts animaux chez moi. Vous savez me transporter dans une double lecture de vos poémes et il est bizarre de laisser des messages à quelqu'un que l'on ne connait pas.<br /> Peut être allez vous rester un fantasme via internet ou ... peut être pas? Mais qui de nous deux fera le premier pas?<br /> <br /> Salutations<br /> hedoniste
Publicité